Les grands projets du Bicentenaire
Au service du goût et créateurs d’expériences uniques
Atteindre la plus grande capacité de vinification sous bois de la Champagne
Pour Champagne Bollinger, l’importance de la vinification sous bois n’est pas un secret, une pratique qu’elle n’a jamais délaissée au cours de son histoire.
C’est la première pierre angulaire de ce chantier : la création d’un chai qui accueillera plus de 5 000 fûts de 228 litres. Tout en transparence sur sa face nord, ce nouveau bâtiment vise avant tout à améliorer le confort de travail. Avec la création de deux nouveaux espaces de dégustation, la Maison souhaite proposer, aux amateurs de grands vins et de la marque, des expériences de dégustation exceptionnelles.
Proposer une expérience sensationnelle au cœur des vignes
Champagne Bollinger a toujours eu à cœur de proposer des expériences gustatives inédites aux amateurs de ses grands vins. Ce projet est parfaitement aligné avec cette philosophie.
L’actuelle Maison Dueil (rue de la Charte), qui fait partie du patrimoine de Champagne Bollinger, sera intégralement réinventée pour permettre la création d’un hôtel de 20 chambres, qui comprendra un restaurant et un espace bien-être avec piscine.
Accueillir les amis de la Maison dans un cadre moderne et historique
La demeure emblématique d’Elisabeth Bollinger, où reposent encore les fûts dans la cour pavée et dont le jardin accueille aujourd’hui quelques festivités, sera dédiée à la réception des amateurs de champagne.
Boutique, salles de dégustation et de réception d’une capacité de 200 personnes assises permettront ainsi d’accueillir les amis de la Maison dans un cadre convivial. Une deuxième salle à manger, ouverte sur le jardin par des parois transparentes, proposera quant à elle une expérience gastronomique unique.